Mission:Preparation de la mission
imprimer agrandir le texte diminuer le texte

Mission Preparation de la mission

Le chef de groupe définit un point d'intraction et d'extraction.
Parfois il passe avec son adjoint le jour avant en hélicoptère pour repérer un point d'infiltration et d'exfiltration. Vu la densité de végétation et le peu de clairières, l'idéal étant des cratères de bombes laissés par l'aviation. Il ne passe pas directement au-dessus de la zone mais à côté pour avoir une vue d'ensemble et ne pas attirer l'attention.

Il prend en compte la durée de vol, l'arrivée du soutien en dépendra.

Il prévoit l'altitude et le poids en fonction des capacités de l'appareil, pour l'intraction et pour l'extraction (un prisonnier ennemi ou un ami libéré ont leur poids).

Il définit le nombre de gourdes à emporter en fonction de la saison. Privilégie les points d'eau sur place avec tablettes de purification pour emporter moins de poids. Il choisit les points d'eau sur la carte.

Puis comme tous les autres membres du groupe il met la carte dans un conteneur étanche, avec un stylo et un bloc note pour prendre des notes pendant la mission.

Ensuite vient le briefing du groupe pendant lequel le chef de groupe précise :

Ensuite les membres se préparent. Matériel, armement, camouflage.

Puis le chef de groupe passe en revue le matériel de chaque membre, en particulier les radios et les lampes stroboscopiques. Il vérifie les poches des membres: pas de carte d'identité, carte de mess, ni de briquets avec insignes, ni de bagues avec insignes, ils ne doivent porter que leurs plaques d'identité.

L'équipe teste ses armes, puis part pour l'infiltration. Celui qui fermera la marche sur le terrain monte le premier dans l'hélicoptère! Le chef de groupe se place entre le pilote et le co-pilote, détermine la direction d'approche de la LZ.

Article suivant: infiltration





Unites

Mission

Temoignages

Galeries photos

Armes

Tenues