Mission:Progression
imprimer agrandir le texte diminuer le texte

Mission Progression

Progression dans la jungle avec 45 Kg de matériel.

De préférence la nuit et le matin.

Jamais à découvert ni sur les chemins ou sentiers. Ne jamais rester à moins de 200 mètres des chemins, car c'est là que passent les patrouilles ennemies et elles ne cherchent pas au-delà de 200 mètres lorsqu'elles ont pour but de sécuriser une voie. Les camions roulent surtout de nuit, là on peut s'en approcher.

Bref la progression se fait au mileu de serpents, araignées et autres fauves.

Avec ce climat, la moindre blessure s'infecte.

Distance parcourue : un kilomètre par jour, parfois moins. Il faut avancer très doucement pour ne pas faire de bruit. Marcher 20 minutes, s'arreter 10 minutes pour écouter. Constamment à la recherche de traces de pas, odeurs, bruits, pièges à con, tunnels, bunkers.

Toujours boire d'abord l'eau qui est dans le sac, pour ne pas être à court d'eau si jamais il fallait se séparer du sac.

Interdiction de prendre des photos des membres pendant la patrouille. Si l'ennemi venait à capturer l'appareil photo, il obtiendrait de précieux renseignements.

Un vétéran dit qu'ils prenaient des cigarettes, c'est interdit mais ils fumaient pendant les arrets courts et pas pendant les arrets longs, pour ne pas révéler leur position.

Surtout ne jamais casser de branches ou de feuilles, l'ennemi pourrait s'en apercevoir et suivre la piste: le chasseur deviendrait chassé.
Il faut changer de direction régulièrement pour éviter d'être suivi.

Un ou deux hommes -selon la taille du groupe- reste un peu en arrière pour couvrir les arrières, cacher les traces de passage, créer de fausses pistes.


Article suivant: Discrétion





Unites

Mission

Temoignages

Galeries photos

Armes

Tenues