Mission:Obtenir des renseignements
imprimer agrandir le texte diminuer le texte

Mission Obtenir des renseignements

Les membres de la reconnaissance commando sont le plus souvent en mission sont de reconnaissance. En effet tel est le principe de la reconnaissance: voir et entendre, puis informer le commandement, qui à son tour prend la décision de sortir les grands moyens en envoyant sur place une troupe conséquente (Hatchet Force). Car les équipes de reco ne font pas le poids à 10 contre 100.

L'objectif de la patrouille consiste donc à obtenir des renseignement pour les transmettre au commandement.

Les vétérans parlent du jeu du chat et de la souris. Etre constamment à la recherche de traces de pas, odeurs, bruits, pièges à con, tunnels, bunkers, lignes téléphoniques ...

Combien d'ennemis, vietcong ou NVA, quelles armes, dans quelle direction ils vont, quel âge ils ont, quel est leur moral?

Observer l'ennemi sans être détecté est source de grande satisfactions pour ces troupes d'élite.

S'ils entendaient quelqu'un parler, il fallait s'en approcher pour écouter ce qu'ils disaient, le traducteur prenant des notes. Voilà une bonne raison de former des équipes mixtes composées de sud-vietnamiens et deux ou trois américains, qui justifie l'organisation du SOG.

La prise de prisonniers était essentielle. La fouille des cadavres aussi, pour récupérer tout document. Il était plus intéressant de fouiller ses poches et son sac que de prendre son arme.




Unites

Mission

Temoignages

Galeries photos

Armes

Tenues