Mission:Sortir d'un encerclement
imprimer agrandir le texte diminuer le texte

Mission Sortir d'un encerclement

Je viens juste de traduire un Document MACV-SOG

1. General: Trop de fois des équipes de reconnaissance qui n'avaient pas planifié ou pratiqué les méthodes de "sortie" d'encerclement se sont retrouvées encerclées par l'ennemi. Les méthodes et suggestions qui suivent ont fonctionné pour d'autres dans le passé et on espère qu'elles vous seront utiles dans le futur si vous vous trouvez vous-même et votre équipe dans une telle situation.


  1. Equipe encerclée, au plus vite vous essayez de sortir les meilleures chances vous aurez de réussir et avec moins de pertes. Plus vous attendez plus l'ennemi devient fort.


  2. Préparations en vue de sortir de l'encerclement : les plans doivent être établis avant la sortie pour prendre en compte ce qui suit:

    1. Les sacs à dos et l'équipement abandonnés doivent être détruits par un personnel.

    2. Les morts doivent être laissés sur place. Quelqu'un doit enlever tous les documents classifiés tels que les plaques d'identité, les notes personnelles, les cartes, etc...

    3. Une ou deux personnes, en fonction de la taille de l'équipe, doit avoir pour mission, pendant l'assaut de sortie, de se charger de la sécurité des arrières. Ceci inclut d'assister les personnels qui seraient blessés pendant la tentative. De plus cette personne devrait récupérer les documents sur les personnels tués pendant le mouvement de sortie. Les morts au combat (KIA Killed In Action) ne doivent en aucun cas être emportés par l'équipe.

    4. Gardez à l'esprit que la réussite de votre mission dépend de votre aptitude à ramener des informations au quartier général. Tous les personnels doivent être informés de l'importance de ce que l'équipe a pu observer.




  3. Formation à utiliser: La méthode la plus efficace qu'une petite unité puisse utiliser (équipes de 5 à 12 hommes) consiste à former une pyramide, la base de la pyramide en tête. Les actions suivantes devraient se produire:

    1. Les équipes se mettent en position.

    2. Des obus au gaz CS (lacrymogènes) lancés avec des M79 et/ou des grenades CS sont tirés ou envoyées sur les flancs.

    3. Les grenades WP (au phosphore) sont envoyées vers l'arrière.

    4. Une mine claymore et/ou des grenades sont tirées dans la direction vers laquelle avancer.

    5. Immédiatement après la détonation de la claymore et/ou des grenades en avant dans le front, l'équipe se met à bouger.

    6. Le premier élément de la ligne tire en automatique. Les autres ne tirent pas.

    7. Quand le chargeur du premier élément est vide, le second élément se faufile et continue le tir.

    8. Quand le chargeur du second élément est vide, le premier a fini de recharger et se faufile à l'assaut mais ne tire qu'en semi-automatique.

    9. Une fois que l'équipe commence à bouger elle doit le faire rapidement, mais sans courir, et sans s'arrêter avant d'être complètement sortie de l'encerclement.

    10. Tirs d'appui: Artillerie, hélicoptères armés, et support aérien, si disponible, doivent être employés pour assister votre tentative de sortie d'encercement. On en discute ici:

      1. Artillerie 105mm vietnamLe support d'artillerie, à sa portée, peut être utilisé efficacement pour paver la route jusqu'en dehors de l'encerclement. Quand un temps médiocre ou non clément empêche le vol d'hélicoptères ou de contrôleur aérien, vous devez utiliser l'artillerie si disponible. L'artillerie, si elle est disponible, doit être appelée au premier signe de trouble autant de fois qu'elle pourra tirer dans votre direction avant que le support aérien n'arrive sur site pour vous assister. C'est une pratique courante, comme vous l'avez appris pendant votre entrainement de base, lorsque vous êtes sujet à un tir de mortier ou d'artillerie, vous vous déplacez pour sortir de la zone le plus vite possible. L'enemi suit la même doctrine. Quand vous désirez une sortie, d'abord faites tirer les obus tout autour de votre position, puis ayant choisi votre azimuth, faites "marcher" l'artillerie devant vous. Ceci vous mènera efficacement hors de danger et vous pouvez même ramasser en chemin un prisonnier choqué ou blessé.


      2. UH-1 gunship vietnamLes hélicoptères armés peuvent vous assister quasiment tout le long par des tirs d'appui rapprochés, tirant directement devant et derrière vous pendant votre tentative de sortie. L'effet que ce tir aura dépend de la densité de végétation, la position de l'ennemi, et si les équipages peuvent voir ou pas vos signaux. Il se peut que vous ayez à diriger leurs tirs en ajustant par rapport aux coups qu'ils portent, balles et roquettes.


      3. napalm vietnamLes frappes aériennes tactiques peuvent vous aider dans votre tentative de sortie d'encerclement. Pour celà, appelez-les pour placer des bombes dans la direction que vous souhaitez prendre. Comme l'ennemi essaiera de se rapprocher le plus possible de l'équipe pendant les frappes, il est préférable d'appeler d'abord les bombes et ensuite le contrôleur aérien tire ses mitrailleuses et du 20mm devant vous pendant que vous sortez. Ils peuvent placer près de vous des tirs de mitrailleuse bien plus que de bombes.






    Article suivant: Exfiltration





Unites

Mission

Temoignages

Galeries photos

Armes

Tenues