Unites:LRRP
imprimer agrandir le texte diminuer le texte

Unites LRRP

Long Range Reconnaissance Patrol
Prononcé LURP.

En 1958 dans un contexte de guerre froide [6:46], les USA créent ces unités de commandos censés mener la lutte de guerilla derrière les lignes ennemies en Europe dans les pays qui seraient occupés par l'URSS en cas de guerre chaude.
Ce n'est jamais arrivé, par contre les LRRP se sont illustrés en Asie du Sud-Est.

Ces soldats devaient garder le secret, ne pas se vanter d'en faire partie, car c'était une unité qui devait rester secrète du fait même de ses activités sous peine de voir l'ennemi renforcer sa vigilance dans ses arrières.

Au début de la guerre, chaque division d'infanterie conventionnelle comptait une compagnie de LRRP qui sont des Rangers de l'Airborne : tous ont une formation de base de parachutiste et sont habitués à opérer seuls derrière les lignes ennemies.

Le 1er janvier 1969, toute les unités LRRP sont regroupées sous le 75th Infantry, résurgence des unités de pénétration en profondeur de la seconde guerre mondiale et prennent la désignation de "Compagnies d'infanterie de Rangers". En plus des patrouilles, ils soutiennent l'infanterie et servent de force de réaction rapide.

En tout, ils sont trois officiers et 115 hommes. A la fin de la guerre, 300 d'entre eux ont été tués ou ont disparu au combat, infligeant des pertes énormes avec un ratio inégalé: 100 ennemis tué par LRRP.

Par exemple rien qu'en 1967 ils ont capturé 38 officiers et le double de chefs de groupe.

Selon certaines sources, tous les LURP ont été blessés au moins une fois.

VIDEOS LRRP

LRRP: Silent Heroes Special Ops : LRRPS: Silent Heroes Reportage de History Channel sur la création des LRRP avec des témoignages de vétérans.
46:45 mn - en anglais
Vietnam Combat - The LRRPs Vietnam Combat - The LRRPs Reportage sur les LRRPs avec témoignages de vétérans.
8:11 mn - en anglais

PHOTOS LRRP




Unites

Mission

Temoignages

Galeries photos

Armes

Tenues